Celui du tri . . .

Entre le nombre d’enfants , ma déraison pour le  » ça peut toujours servir  » , et les collaborations que je fais maintenant avec les marques via les réseaux sociaux , ma maison ressemble davantage à une boutique ( mal rangée ) qu’à un petit nid douillet . Heureusement que je suis entourée de gens radins ( pourvu qu’ils me lisent pas ) , ou plus raisonnables que moi 🙂

Alors ces prochains jours , entre passage à la plage , sortie dans les bois et le quotidien , je vais vider les stocks , trier les dressings , ranger les livrets scolaires de 2019/2020 ( avec 2 enfants en instruction en famille , y’a du matos ) , surpasser ma terreur des 2 mètres de bazar dans mon débarras , on a tous fait ça , fermer la porte pour ne plus y penser , ça fait quelques mois que ça marche mais là plus possible de faire marche arrière , faut se lancer , ouvrir les tiroirs , . . . bref , y ‘a du boulot !

Et je débute par les dressings des enfants , entre vêtements trop petits , tâchés , troués , ou juste qui ne plaisent plus , x 4 , ça laisse quelques sueurs froides à la fin du tri , et laisse penser que le portefeuille va flamber , et mon banquier m’appeler ( moins drôle ) !

Le chocolat et les kouignettes auront eu raison du chiffre ( qui fait mal ) sur les étiquettes de mes robes devenues trop petites , et oust , quelques robes à retirer , c’est pas l’étape la plus sympa , mais parfois c’est aussi ça le changement , et ça passe par s’accepter ou se mettre au régime ( pas simple n’est ce pas ?! )

Pour tous les textiles , 4 solutions s’offrent à moi :

-Retritex pour le recyclage du textile , les conteneurs se trouvent à l’entrée des magasins

-Leboncoin pour vendre local , quoi que maintenant les envois se font plus simplement https://www.leboncoin.fr/

-Offrir à des proches ( option pas possible , mes amies sont moins épaisses que moi , et les enfants sont de petits bouts )

-Et vinted , mon sauveur , la solution simple et rapide , une photo , une description , et oust c’est en vente , mis au juste prix c’est vendu dans la foulée https://www.vinted.fr/

Vous pouvez jeter un œil même deux à mon dressing https://www.vinted.fr/member/33142878-dressingdemelie en cours de remplissage 🙂

Vous pourrez suivre mon désencombrement et de nouveaux travaux sur mon compte Instagram @demeloamelie

Tri de rentrée scolaire pour vous aussi ? Filez moi vos Vinted , que je fasse un petit tour sur vos ventes !

Bises ,

Mélissa

La petite nouveauté signée Cléopâtre

La Cléo’Box . . . 5 activités peinture

A l’intérieur , on y trouve tout ce dont on a besoin pour composer les 5 activités , avec quelques astuces comme le mélange des couleurs . Chaque étape est bien détaillée , et très simple à mettre en place même avec des enfants de moins de 6 ans 🙂

L’avantage de cette box , c’est de pouvoir sortir cette activité pour plusieurs enfants ( 5 max ) et partager un joli moment créatif autour de la peinture , cela peut être aussi pour un goûter d’anniversaire ou un repas de famille ( trop long pour nos enfants ) . . .

Après 2 heures d’application , 4 activités de la Cléo’Box ont été réalisées par Capucine et Philomène , le marque page super héro , le cadre photo , le porte clé , et le photobooth qui nous a amené à créer un vrai spectacle autour du thème des princesses ( cliché je sais bien , mais chez nous les princesses disent salut , elles ont du chocolat sur la bouche , et souvent une dégaine à faire sombrer n’importe quel styliste . . . )

Pour ce décor , j’ai utilisé un grand carton rigide que j’ai découpé au cutter , et donné cette forme de scène de théâtre avec des rideaux rouges et du parquet , Philomène a peint avec de la gouache ( ici on utilise la Gouache en bidon Cléopâtre 250 ml , idéale pour les petits bricoleurs ) , fait quelques ombres , et le tour est joué , notre scène est prête 🙂 Libre à nous de composer et de donner vie à ce joli cadre .

Vous pouvez retrouver les Cléo’Box par ci : http://www.colles-cleopatre.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=cleobox&submit_search=

et bien plus encore 🙂

J’ai adoré faire ces activités peinture avec mes filles , j’espère que ça vous a plu , on se retrouve très vite pour d’autres idées créatives .

N’hésitez pas à me suivre sur mon compte instagram @demeloamelie 🙂

A bientôt ,

Mélissa